Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marta Oudot rejoint Perpetual
information fournie par Agefi Asset Management  02/09/2025 à 08:00

Marta Oudot fait sa rentrée au sein d’une nouvelle maison de gestion d’actifs. Après avoir quitté IM Global Partners pendant l’été , elle vient de rejoindre le groupe australien de gestion d’actifs Perpetual en tant que directrice commerciale ( sales director ) pour la France, Monaco, le Luxembourg, la Belgique et la Suisse francophone, a appris L’Agefi .

Basée à Paris, Marta Oudot travaillera sous la responsabilité de Frédéric Lejeune, directeur général de Perpetual pour l’Europe francophone. Ce dernier avait rejoint la société australienne en mai 2022. Dans un premier temps, il avait surtout mis en avant l’une des principales boutiques du groupe, JO Hambro Capital Management (JOHCM), qui gère 17 milliards de livres sterling (31 mars 2025). Mais Perpetual réunit aussi d’autres affiliés que sont Regnan, Barrow Hanley, Trillium et TSW. D’ailleurs, il y a quelques semaines à peine, Frédéric Lejeune a fait agréer Barrow Hanley, société de gestion texane axée sur la gestion value affichant plus de 55 milliards de dollars d’actifs (juin 2025). Au total, le groupe gère 140 milliards d’euros d’actifs via ses boutiques.

Une étape clé

L’arrivée de Marta Oudot « marque une étape clé pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés dans le cadre du plan stratégique d’expansion de notre activité, en France et à l’échelle européenne », se réjouit Frédéric Lejeune. La Suédoise est bien connue du marché français et a une grande expertise dans le développement commercial de sociétés internationales. En 2005, elle lance l’activité du suédois East Capital Asset Management en France, puis à Monaco, au Luxembourg et en Belgique. En 2014, elle devient responsable commerciale de Allianz Global Investors pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Quatre ans plus tard, elle lance l’activité commerciale de DNB Asset Management sur le marché français et l’Europe francophone, en tant que country manager . Ces deux dernières années, elle travaillait chez iM Global Partners en tant que directrice commerciale. Avec Perpetual, elle se lance un nouveau défi.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:15 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

  • Dans cette photo d’illustration, des logos de Google Chrome sont affichés sur un écran de téléphone, le 21 novembre 2024 à Austin, au Texas ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Brandon Bell )
    information fournie par AFP 03.09.2025 02:33 

    Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite

  • L'acteur français Gérard Depardieu lors de son procès pour agressions sexuelles, le 27 mars 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 00:49 

    Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait être traduit en justice au cours d'un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu ... Lire la suite

  • USA-Un juge ordonne à Google de partager ses données de recherche
    information fournie par Reuters 02.09.2025 23:14 

    par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...